fbpx

À notre sujet

Julien Nussbaum

Est titulaire d’un Master en sciences sociales, spécialisé dans le domaine du travail social

Il a enseigné pendant douze ans dans la scolarité obligatoire et a travaillé comme éducateur social durant plusieurs années (ISE et foyer pour jeunes). Depuis trois ans, il s’est développé dans le domaine de la formation pour adultes en élaborant des ateliers de formation pédagogique et d’improvisation théâtrale.

Actuellement, il met l’accent sur des formations continues à l’attention des professionnel.le.s des métiers relationnels dans le cadre de l’Arpih et de la HETSL.

Deplus, il est chargé de cours à l’École Supérieure de l’Arpih (Yverdon) depuis 2020 sur diverses thématiques telles que dynamique de groupe, identité et parcours de vie, prévention de la violence, etc.

Son expertise sociologique spécialisée dans le travail social et ses multiples expériences de terrain dans le domaine pédagogique et socio-éducatif, lui permettent de cerner la pragmatique des enjeux liés aux métiers relationnels.

David Savoy

Est titulaire d’un Master en Sciences de l’éducation, spécialisé dans le développement de compétences pédagogiques, l’ingénierie de formation et l’innovation.

Formateur de formateurs (Brevet Fédéral de Formateurs d’Adultes – BFFA et CAS/DAS en pédagogie), il a travaillé pendant de nombreuses années dans le domaine social (programmes d’insertion socio-professionnelle) comme formateur et responsable de formation.

Intervenant dans de nombreuses institutions sur les thématiques liées à l’apprentissage : animation et évaluation de cours, motivation, dynamique de groupe, psychologie de l’apprentissage, histoires de vie, ingénierie de formation, digitalisation, etc.

Son approche basée sur son expérience étendue de la formation d’adultes allie à la fois réflexivité et pragmatisme : il tente de plus le pari de la multidisciplinarité en puisant des concepts dans des courants aussi divers que les sciences de l’éducation, la philosophie, la sociologie, l’ethnographie et les neurosciences.

 

Contacts

direction@projetnemetis.ch

Julien Nussbaum:
+41(0)79 683 71 61